Une touriste attaquée par un ours qu’elle a voulu prendre en photo
TVA Nouvelles
Une touriste écossaise de 72 ans a eu toute une frousse lorsqu’elle a été attaquée par des ours qu’elle a voulu prendre en photo lors de son séjour en Roumanie.
«Nous étions dans la voiture et voulions prendre une photo. Et les ours se sont approchés de la fenêtre. Je voulais juste prendre une photo de lui», a relaté la touriste britannique au média local Spot, selon «20 Minutes».
En début de semaine, la septuagénaire était dans un véhicule à l’arrêt en train d’admirer le paysage près du barrage Vidraru, en Roumanie, lorsqu’un plantigrade s’est approché de la voiture.
L’animal pas du tout apeuré s’est dressé sur ses pattes arrière devant le véhicule à bord duquel se trouvaient le conducteur et la touriste qui, ébahie, a baissé la vitre pour le prendre en photo.
En un rien de temps, la situation a failli virer au drame, lorsque l’un des ours a bondi en avant devant le véhicule pour attaquer violemment le bras droit de la touriste, a poursuivi «20 Minutes».
Paniqué, le conducteur du véhicule démarré en trombe pour s’éloigner des plantigrades, mais la septuagénaire s’en est sortie avec quelques blessures qui ont nécessité son transport en centre hospitalier.