Une tempête de neige s’abattra sur la Saskatchewan entre jeudi soir et vendredi matin
Radio-Canada
Environnement Canada a émis un avertissement de chute de neige qui s’étend sur les portions du sud et du centre de la Saskatchewan. Certains endroits pourraient recevoir jusqu'à 20 centimètres.
La météorologue d'Environnement Canada, Jesse Wagar précise qu’il s’agit de la conséquence d’un système dépressionnaire qui remonte du Montana, aux États-Unis, vers l'Alberta et la Saskatchewan.
Toutefois, il ne devrait pas s'agir d'un blizzard, nuance-t-elle.
Les villes de Regina et Saskatoon seront notamment touchées. Elles recevront de 10 à 20 centimètres de neige d'ici vendredi après-midi.
Les précipitations ont commencé jeudi après-midi à Regina et s’intensifieront jeudi soir, avant de finalement se calmer vendredi matin.
Ce sont Regina et les communautés avoisinantes qui sont les plus susceptibles de recevoir ces 20 centimètres de neige. Selon les prédictions de Jesse Wagar, la plupart des communautés ne recevront pas plus de 15 centimètres.
Selon Jesse Wagar, les prédictions suggèrent que la transcanadienne sera également touchée par la chute de neige.
Au ministère de la Voirie de la Saskatchewan, le porte-parole David Horth signale que les équipes sont prêtes pour cette tempête hivernale.
La directrice principale des affaires publiques de l’Association canadienne des automobilistes (CCA), Kristine D’Arbelles, s'attend à ce que l'association reçoive énormément d'appels.