Une taxe foncière pour deux édifices critiquée par l’ancien maire de Gravelbourg
Radio-Canada
L’ancien maire de Gravelbourg, Réal Forest, critique l’imposition d’une taxe foncière aux édifices communautaires de la salle Lion’s Den et de la salle paroissiale de la co-cathédrale de Gravelbourg.
M. Forest invite le conseil municipal à revoir sa décision, parce qu’il s’inquiète des conséquences qu’aura cette taxe pour la communauté.
Selon lui, cela pourrait mener à la fermeture des deux édifices communautaires, puisque ceux-ci ne seront pas forcément en mesure de couvrir des milliers de dollars en taxes foncières.
Réal Forest indique qu’il s’agit d’une injustice puisque les deux autres églises de la ville ne doivent pas payer ces montants.
Selon le Municipalities Act de la Saskatchewan, les églises ne peuvent pas être taxées. Dans le cas des deux salles communautaires, elles sont plutôt considérées comme étant paroissiales.
Selon les documents de la Ville, si elle ne taxe pas ces édifices, elle perdrait un certain revenu. Réal Forest explique toutefois qu’il y a d’autres manières d’augmenter son budget que d’imposer une taxe foncière à deux salles communautaires.
Réal Forest souligne que les activités tenues à ces endroits constituent un tissu social pour la communauté et souhaite que celui-ci ne soit pas affecté.
Par courriel, la ville de Gravelbourg dit être en discussion avec les parties concernées afin de leur permettre de partager davantage d'informations dans le dossier.
Avec les informations de Frederic Harding