Une Témiscamienne travaille sur un film d'animation de Netflix Une Témiscamienne travaille sur un film d'animation de Netflix
Radio-Canada
Elle travaille pour l’entreprise Reel FX en tant que généraliste 3D depuis deux ans. Cela lui a permis de travailler sur des projets de film d’animation, entre autres pour Retour au bercail, une production familiale Netflix. Elle a également travaillé sur le film Rumble, qui devrait paraître à l’hiver 2022.
Maxim Legrand a étudié en animation 3D au Cégep du Vieux Montréal, où elle a appris à faire du développement 3D ainsi que du dessin animé.
Je n’avais jamais pensé à ça parce qu’il n’y avait pas ça en région. Mais quand j’ai découvert ça, par exemple, j’ai tout de suite su que c’était là-dedans que je voulais m’en aller, affirme-t-elle.
Son projet de fin d’études, un court-métrage intitulé Chatastrophe, s’est également vu remettre la bourse Singing Frog, offerte par la compagnie du même nom.
Le rôle de généraliste était idéal pour elle, qui ne souhaitait pas se spécialiser dans une seule fonction.
On fait un peu de tout, un généraliste c’est un peu ça que ça veut dire. On nous appelle aussi les ninjas, de temps en temps. Ils nous envoient des [courriels] et on fixe, dans un peu tous les départements dans l’entreprise, autant en animation que ceux qui font les effets, explique-t-elle.
La création d’un film d’animation demande beaucoup de travail des nombreux employés.
J’ai travaillé surtout sur ce qui est relié à l’animation des personnages, les décors, fixer de petits trucs pour être sûre que tout soit parfait, que ça reflète ce que les directeurs voulaient, souligne la jeune développeuse.