Une spectatrice paralysée à cause d'un accident de «crowd surfing» durant un concert
TVA Nouvelles
Une spectatrice qui assistait à un concert rock à Buffalo, dans l’État de New York, est devenue paralysée après avoir été heurtée par le chanteur d’un groupe qui faisait du «crowd surfing»
Bird Piché, une jeune Américaine de 24 ans, a subi de graves blessures à la moelle épinière et ne peut presque plus bouger, rapporte la chaîne WGRZ.
L’incident qui l’a mise dans cet été s’est produit le 30 avril dernier, lors d’un concert du groupe Trophy Eyes au Mohawks Place, à Buffalo.
Pendant une performance sur scène, le chanteur du band australien, John Floreani, est sauté dans la foule pour que celle-ci le porte à bout de bras. Malheureusement, il a du même coup heurté de plein fouet la tête de Bird Piché, qui s’est ensuite effondrée au sol.
Voyant que la jeune femme demeurait immobile, d’autres spectateurs ont réagi et réclamé l’interruption du concert.
«Elle ne se relevait pas, et John, le chanteur, est resté auprès d’elle», a témoigné l’ami de la spectatrice, Leo Wolter Tejera.
Bird Piché a ensuite été transportée à l’hôpital par ambulance, accompagnée du chanteur du groupe. Elle a subi une chirurgie d’urgence et demeure hospitalisée pour une période indéterminée.
Les médecins ignorent si la jeune femme retrouvera l’usage de ses membres et du reste de son corps ou si elle demeurera paralysée à vie, selon Leo Wolter Tejera.
Le groupe Trophy Eyes s’est dit «secoué profondément» par cet accident et espère que Bird Piché guérira le plus rapidement possible. La formation musicale a indiqué demeurer en communication directe avec la famille de Bird Piché et veut aider la jeune femme à passer à travers ses moments difficiles.