Une solution pour le retard des chirurgies non-urgentes Une solution pour le retard des chirurgies non-urgentes
Radio-Canada
Aujourd’hui, l’infrastructure des centres ambulatoires en Ontario ne peut pas offrir la même gamme de services aux patients. Les chirurgies non urgentes sont souvent effectuées dans les centres hospitaliers.
Les chirurgies non urgentes ont pris beaucoup de retard depuis le début de la pandémie. L’ Association médicale de l'OntarioAMO affirme que tous les hôpitaux de la province devraient travailler à 120 % de capacité, pendant 31 mois, pour éliminer cette grande liste d’attente.
Ces retards créent un déséquilibre entre les interventions urgentes et non urgentes. Cet impact a été plus significatif depuis le début de la pandémie en raison de la réduction de la capacité des hôpitaux.
Le président de l’ Association médicale de l'OntarioAMO, Dr Adam Kassan, croit que des centres d’intervention sont l’une des solutions afin de rétablir l’équilibre.
Selon lui, 21 millions d’interventions médicales doivent être effectuées en Ontario pour éliminer ce retard. Il indique également qu’il faut une approche régionale à la situation.
La pénurie de personnel est l’un des problèmes soulevés avec cette solution, selon certains médecins.
L’ Association médicale de l'OntarioAMO estime qu’il manque plus de 300 médecins dans le Nord pour combler la pénurie