![Une soirée d’humour Safarir lors du nouveau festival Joyeux Mont-Tremblant](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jean-marie-corbeil.jpg)
Une soirée d’humour Safarir lors du nouveau festival Joyeux Mont-Tremblant
Radio-Canada
Le nouveau festival Joyeux Mont-Tremblant, qui sera présenté à partir de jeudi à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, combinera prestations humoristiques, musicales et théâtrales. Mario Langlois y fera notamment une première incursion en humour en animant une émission de radio spéciale intitulée Safarir à la radio.
Joyeux Mont-Tremblant a été créé par l’humoriste et comédien, mais aussi nouveau rédacteur en chef du magazine en ligne Safarir, Jean-Marie Corbeil. Ce dernier a repris l’an dernier les rênes du célèbre magazine satirique, qui avait cessé ses activités en 2016.
Safarir sera à l’honneur le 30 juillet à l’occasion d’une émission pilotée par Mario Langlois, animateur d’Amateurs de sports au 98.5 FM.
Pendant 90 minutes, il partagera le micro avec une demi-douzaine d’humoristes dont le duo Corbeil et Maranda, composé du directeur du festival ainsi que de son collègue de longue date François Maranda.
Enregistré en direct dans l'Église du village Tremblant, Safarir à la radio sera retransmise en direct sur la page Facebook de la station CIME-FM.
Des personnalités bien établies du milieu de la scène comme Mario Tessier et Mado Lamotte participeront aussi à Joyeux Mont-Tremblant. Le premier se confiera devant public lors d’une thérapie collective hilarante, indique le festival, tandis que la seconde animera un gala d’humour.
Jean-Marie Corbeil profitera par ailleurs de son festival pour y présenter en rodage son nouveau spectacle Fouille à nu, dans lequel il abordera différents sujets comme son inconfort en avion, l’absurdité de la religion ou la tendresse des parents.
Joyeux Mont-Tremblant a invité le mime français Patrik Cottet-Moine – qui a collaboré par le passé avec Michel Courtemanche et le Cirque du Soleil. Sa compatriote Audrey Baldassare assurera la première partie de ce spectacle mettant en scène une douzaine de personnages déjantés qui a été joué plus de 1000 fois dans une trentaine de pays.
Au-delà de l’humour, le festival proposera une soirée musicale mettant en vedette le percussionniste sénégalais Zale Seck, ainsi que deux spectacles déambulatoires conçus par la compagnie de création de théâtre de rue Toxique Trottoir.