Une semaine de cours supplémentaire en raison de la grève à l’Université Sainte-Anne
Radio-Canada
La session hivernale des étudiants de l’Université Sainte-Anne, à Pointe-de-l’Église en Nouvelle-Écosse, durera une semaine de plus que prévu.
Les professeurs en grève depuis le 3 mars se sont entendus cette semaine avec la direction de la seule université francophone de la Nouvelle-Écosse pour mettre fin au débrayage.
Vendredi, le conseil des gouverneurs de l’université a entériné le plan de retour en classe concocté durant la matinée par le sénat universitaire.
Il a été convenu d’ajouter une semaine de cours à la session actuelle.
Selon l’université, cela donnera la possibilité au corps professoral de donner une dernière évaluation aux étudiantes et étudiants avec l’accord de ceux-ci.
Les notes finales de la session d’hiver devront être remises aux étudiants au plus tard le 4 mai.
Si les étudiants sont insatisfaits de l’impact qu’aura leur note sur leur moyenne générale, il leur sera permis de demander que l’on change celle-ci pour la mention satisfaisant (S) ou alors par un échec (ABX).
Comme la mention « S » n'est pas associée à une note précise, elle n'aura pas d’impact négatif sur la moyenne globale des étudiants qui ont été privés de cours pendant 7 semaines.
Les étudiants ont jusqu’au 5 mai pour demander que l’on change leur note de cette manière.