Une semaine après la levée des restrictions, T.-N.-L. signale un record d’hospitalisations
Radio-Canada
Trente-une personnes se trouvent à l’hôpital, à Terre-Neuve-et-Labrador, en raison de la COVID-19, lundi. Ce sommet d'hospitalisations est atteint une semaine après la levée de presque toutes les restrictions sanitaires dans la province.
Cette nouvelle statistique se rapproche du nombre maximal d’hospitalisations que peut gérer la province selon les données qu’avait évoquées la médecin-hygiéniste en chef. La Dre Janice Fitzgerald assurait que le système de santé peut se charger de 40 à 60 personnes hospitalisées à la fois.
Trois des personnes hospitalisées se trouvent aux soins intensifs.
La province fait aussi état de deux autres décès chez des personnes atteintes de la COVID-19, ce qui porte à 87 le nombre de morts depuis le début de la pandémie dans la province.
Terre-Neuve-et-Labrador rapporte 1222 nouveaux cas de COVID-19 entre samedi et lundi. Cette statistique n’est toutefois pas un portrait juste de la situation puisque le gouvernement dit être incapable de suivre la propagation de variants plus contagieux de la COVID-19.
Jeudi après-midi, la santé publique a dit qu’elle limitait l’usage de tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR aux personnes vulnérables. La Dre Fiztegerald assurait qu’il était temps pour les laboratoires de modifier leur vocation et qu’il s’agit d’une étape essentielle pour assurer le retour à la normale du système de santé.
Vendredi, la médecin-hygiéniste en chef a dit que la santé publique se concentrait à limiter la propagation de la COVID-19 chez les groupes les plus vulnérables.
Avec des informations de CBC