Une scène mobile lancée par le Groupe Alfred Boivin
Radio-Canada
Le Groupe Alfred Boivin de Chicoutimi a lancé mardi une scène mobile aménagée dans une remorque qui sera offerte aux festivals et aux événements de la région. L'entreprise espère ainsi se faire connaître du grand public et même recruter de nouveaux employés.
L’équipement pourra être loué gratuitement en échange d’un plan de visibilité. La scène est livrée et installée par l’entreprise, qui pourrait toutefois facturer des frais de transport selon l’emplacement de l’événement.
La scène mobile, qui prend une quarantaine de minutes pour être installée, permet de brancher des équipements électriques. La scène aménagée dans une remorque de 48 pieds peut être utilisée, par exemple, comme scène secondaire d’un festival ou encore comme zone VIP d’un événement.
Le groupe avait commencé à travailler sur le projet en 2018, qui a toutefois été retardé par la pandémie.
Le Groupe Alfred Boivin, dont les filiales se consacrent à des projets du domaine des transports, en génie civil, ou encore en environnement, s’est tourné vers différents partenaires pour réaliser ce projet d’environ 150 000 $.
En fait, c'est un beau projet régional qu'on a fait avec des partenaires locaux, a indiqué Stéphane Boivin, directeur général du Groupe Alfred Boivin. On a impliqué les gens de Soudures et chaînes Pedno qui nous ont aidés à faire la fabrication, nos équipes ici à l'interne, que ce soit nos électriciens, nos peintres, nos gens de mécanique qui ont travaillé avec la conception de la remorque.
Des intervenants du milieu de l’événementiel ont également été mis à contribution.
« On a aussi impliqué les gens du milieu, des gens techniques, des gens de Groupe Transit Musique (GTM) qui nous ont donné un coup de main pour répondre en fait à leurs besoins. On a impliqué également des promoteurs de la région pour qu'ils nous donnent leurs commentaires pour que ça réponde à leurs besoins aussi. »
La scène mobile sera utilisée jusqu’à maintenant dans quatre événements, dont deux au Saguenay et deux au Lac-Saint-Jean. Le nouvel événement les Grands crus musicaux du Saguenay, utilisera l’équipement, a indiqué M. Boivin, qui ne pouvait dévoiler le nom des autres événements.