Une saison de plus pour Patrick Roy avec les Remparts
Radio-Canada
Après quelques semaines de réflexion, Patrick Roy a pris sa décision : il sera de retour à la barre des Remparts de Québec la saison prochaine.
Il conservera les fonctions d'entraîneur-chef et de directeur général du club.
Après l’élimination crève-cœur en demi-finale contre les Cataractes de Shawinigan lors des plus récentes séries, l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts avait avoué réfléchir à son avenir au sein de l’organisation.
En point de presse, Roy a affirmé que l'élimination du club l'a fortement affecté et l'a poussé à la réflexion. Une fois la poussière retombée, il a pris la décision de revenir à Québec pour la saison 2022-2023.
Il souhaite notamment continuer d'accompagner le groupe de joueurs actuel.
« Ce qui m'attache beaucoup, c'est les joueurs. »
Il y avait un côté de moi, c'est sûr, qui n'était pas capable de laisser tomber les gars. J'ai toujours été une personne loyale. Beaucoup de gens me voient comme un one-man show, mais je suis loin de là, a-t-il dit.
L’entraîneur n’a pas caché son ambition par rapport à la prochaine campagne et il n’hésitera pas à poser les gestes pour permettre aux Remparts de figurer parmi les cadors du circuit Courteau.
Ça se peut qu’on donne un petit coup de plus qu’à l’habitude, explique Roy au sujet de sa stratégie pour l’année prochaine.