![Une saison couronnée de succès pour les clubs de golf de l’Abitibi-Témiscamingue](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/golf-noranda.jpg)
Une saison couronnée de succès pour les clubs de golf de l’Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Pour un deuxième été consécutif, les clubs de golf de l'Abitibi-Témiscamingue dressent un bilan positif concernant l'achalandage sur leurs terrains.
Alors que les restrictions liées à la COVID-19 empêchent encore d’utiliser les infrastructures telles que les chalets à leur plein potentiel, l’engouement des amateurs pour le sport multicentenaire ne diminue pas, comme le constate Pierre Bernier, directeur au Club de golf Noranda.
Avec la situation actuelle qui perdure depuis deux ans, il y a plusieurs personnes qui ont recommencé ou qui ont tout simplement commencé à jouer au golf. On a encore nos membres réguliers, mais on a aussi beaucoup de nouveaux joueurs, plus occasionnels, alors ça nous fait un beau mélange de types de golfeurs depuis deux ans, explique M. Bernier.
Dans la plupart des clubs de la région, l’été hâtif a permis de frapper le coup d’envoi de la saison plus tôt qu’à l’habitude, près d'un mois avant la moyenne annuelle.
En plus de la météo, le directeur général du Club de golf Beattie de La Sarre, Hugo Rivard, soutient que la pandémie a été profitable pour la popularité du sport, dans un contexte où le golf a été pendant plusieurs semaines l'une des seules activités pouvant être pratiquées entre amis.
Le golf a très bien été, le golf est en essor au niveau mondial, je dirais. Notre terrain a été très occupé et Mère nature a été de notre côté aussi, on a eu du beau temps tout l’été, décrit M. Rivard.
De son côté, la copropriétaire du Club de golf Ville-Marie, Sonia Rivest, s'est dite surprise de constater un achalandage plus élevé encore qu'en 2020 pour la saison qui se termine.