Une saison bien remplie pour les motoneigistes en Outaouais
Radio-Canada
L'hiver est dans son dernier droit, ce qui veut dire que la saison de motoneige tire elle aussi à sa fin. En Outaouais, les motoneigistes dressent un bilan positif de la saison.
On a eu un départ tardif, en fait, dit Danik O'gready, chef patrouilleur du club LAMO Outaouais.
Son équipe et lui ont travaillé d’arrache-pied afin de rendre les sentiers praticables en début de saison, mais jusqu’à présent, la saison a été excellente, s’exprime-t-il.
Dimanche, ils ont fait des vérifications sur les sentiers près de l’aéroport de Gatineau pour s’assurer que tout était encore en bon état.
À Poltimore, la saison a permis à l’entreprise JMB Motoneige Antique de faire de belles affaires. Honnêtement, ça été au-dessus de mes attentes, même au point que ça été difficile d'avoir des produits parce qu'il y avait trop de demandes, explique son propriétaire, Jayson McCorkell.
Du côté des clubs de motoneigistes de la région, la tendance est à la hausse en ce qui concerne l’adhésion de nouveaux membres.
L'achalandage sur les sentiers est sensiblement le même que l'année dernière. Par contre, pour ce qui est du membership, on le constate dans notre club et partout en Outaouais, ça augmenté, indique Martin Louis-Seize, président de l'Association des motoneigistes de la Vallée de la Nation.
Avec cette augmentation de nouveaux membres et davantage de motoneigistes sur les sentiers, les patrouilles sur le terrain sont plus fréquentes, ajoute pour sa part Danik O'gready.
La saison se poursuivra tant et aussi longtemps que dame nature le permettra. Malgré la pluie de la semaine dernière, les responsables précisent que cela a eu pour effet d'améliorer la qualité des pistes en durcissant la base des sentiers.