Une saison à oublier pour les Elks
Radio-Canada
La saison des Elks d’Edmonton a pris fin avec une 11e défaite en 14 matchs, vendredi. Dimanche, l’équipe a fait le bilan d’une saison à oublier.
Ni le directeur général Brock Sunderland ni l’entraîneur-chef Jaime Elizondo ni les joueurs présents n'ont cherché à trouver des excuses pour justifier les mauvais résultats de la saison. L'équipe n'a remporté que trois de ses 14 matchs et n'a pas gagné en sept parties à domicile.
« Nous n’avons pas trouvé la façon de remporter les matchs serrés et une fois qu’une équipe commence à perdre à répétition, il devient de plus en plus difficile de se remettre à gagner. »
Le DG a rappelé que de nombreuses situations hors de son contrôle sont venues influencer le déroulement de la saison.
Nous avons connu autant de défis, cette saison, que nous devrions normalement en connaître sur une période de cinq saisons.
Il y a tout d’abord eu la démission de l’entraîneur-chef Scott Milanovich, en janvier, ce qui a laissé peu de temps à son remplaçant, Jaime Elizondo, pour mettre en place son équipe d'entraîneurs et son système de jeu.
L’équipe, comme toutes les autres, n’a ensuite pu disputer aucun match préparatoire et a rapidement été touchée par une éclosion de COVID-19 qui a forcé tous ses joueurs à s’isoler pour une période de 10 jours.
La situation du quart-arrière Trevor Harris et les nombreuses blessures, notamment chez les joueurs de ligne offensive, sont aussi venues influencer les performances de l’équipe.
En 14 rencontres, nous avons présenté 11 différentes formations sur notre ligne offensive. Ça peut sembler un détail, mais c’est très difficile de jouer dans ces circonstances.