Une saisie d'outils se transforme en frappe à 500 000$ à Saguenay
TVA Nouvelles
Un présumé trafiquant de drogue a été arrêté à la suite d’une enquête pour vol d’outils qui a finalement permis de saisir une grande quantité de stupéfiants à Saguenay, la semaine dernière.
Le 16 décembre dernier, vers 18h, les autorités s’affairaient à perquisitionner un garage dans le parc industriel de Jonquière et une maison d’Arvida dans le cadre d’une enquête pour vol d’outils.
Ils ont alors saisi pour plus de 6000$ d’outils, notamment de marque DeWalt.
Il s’agissait de la «quasi-totalité des outils qui ont été volés les 12, 13 et 14 décembre» dans cinq commerces de Chicoutimi et de Jonquière, a fait savoir le Service de police de Saguenay (SPS).
Mais une surprise attendait les sergents détectives du SPS à leur arrivée sur les lieux. Ils ont découvert une quantité impressionnante de stupéfiants en tout genre, soit:
Les policiers ont également mis la main sur 28 057$ en argent canadien. La valeur totale de la saisie a été estimée à plus de 500 000$.
Alexandre Villeneuve, un individu de 34 ans originaire de Jonquière, a été arrêté et a comparu au palais de justice de Chicoutimi. Il fait face à des accusations de possession de drogue en vue d’en faire le trafic et de recel de plus de 5000$. Il doit revenir en cour le 21 janvier.
Mentionnons que, dans ce dossier, une femme de 29 ans, également de Jonquière, a été arrêtée aussi, puis libérée.