![Une rare tornade aperçue dans les environs de Vancouver](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/cb-vancouver-trombe-eau-tornade.png)
Une rare tornade aperçue dans les environs de Vancouver
Radio-Canada
La météo instable a conduit Environnement Canada à lancer, puis lever un avertissement de tornade pour la région métropolitaine de Vancouver et le détroit de Howe, samedi soir. Un bulletin météorologique spécial est également en vigueur pour lundi soir et mardi.
L’agence fédérale a signalé la présence d’une trombe d’eau se dirigeant vers le nord à l’ouest de l’aéroport de Vancouver.
Plusieurs personnes ont photographié ou filmé la trombe, un nuage en entonnoir qui s’élevait au-dessus de l’eau.
Selon le météorologue Bobby Sekhon, d’Environnement Canada, la météo instable de samedi soir est à l’origine du phénomène.
Ce n’est pas fréquent, mais des trombes peuvent survenir, alors que les tornades qui touchent terre sont beaucoup plus rares, explique-t-il.
Environnement Canada a également lancé un bulletin météorologique spécial pour plusieurs régions du sud-ouest de la province, dont le Grand Vancouver, l’île de Vancouver et Haida Gwaii.
Des vents pouvant atteindre 90 km/h sont attendus sur les régions visées à compter de lundi soir. Selon l’agence, le système météorologique demeurera très intense mardi et ces conditions très venteuses devraient se poursuivre.
Avec des informations d’Isabelle Raghem