Une récolte de 6500 $ pour la 2e édition du Marathon partagé du Saguenay
Radio-Canada
Neuf personnes à mobilité réduite ont pu vivre samedi la sensation d'une course complète de 42,2 kilomètres grâce au Marathon partagé du Saguenay.
L'événement en était à sa deuxième édition après un arrêt de deux ans en raison de la pandémie.
Elle a permis d'amasser 6500 $ pour la Fondation santé Jonquière.
Dans cette épreuve, des coureurs se relaient pour pousser une personne à mobilité réduite qui prend place dans un fauteuil adapté spécialement conçu à cette fin.
Pour certains co-coureurs, il s'agissait d'une première expérience. C’était d’ailleurs le cas pour Anaïs Sabourin qui est née avec une paralysie cérébrale qui affecte ses bras et ses jambes.
C'est un peu inversé, parce que moi au quotidien, je dois toujours faire plus d'efforts pour faire tout et là c'est la personne avec toute sa mobilité qui doit les faire, donc c'est vraiment un rôle inversé, a-t-elle exprimé.
Les neuf personnes à mobilité réduite et les quelque 80 coureurs ont terminé en cinq heures le parcours qui s'étirait du quai de croisières à La Baie jusqu'au Cégep de Jonquière.
Je suis handicapée intellectuelle. Je peux marcher un peu, mais pour courir comme ça, c'est sûr que je ne le ferai jamais, mais dans un fauteuil Kartus, ç'a été bien agréable. Le défi c’est la chaleur, a raconté une participante.
Membre du comité organisateur, Dave McMullen était très satisfait.