Une quinzaine d’artistes sur scène vendredi soir pour les 75 ans de CKSB
Radio-Canada
Un spectacle gratuit a rassemblé une centaine de membres de la communauté francophone de Winnipeg et des artistes vendredi soir à la cathédrale de Saint-Boniface, dans le cadre des 75 ans de la radio CKSB.
Une quinzaine d’artistes et d'anciens de la radio ont notamment pris part au concert censé célébrer la première radio à avoir émis en français hors Québec en 1946.
Le spectacle organisé par Léo Dufault résulte d’une préparation de 16 mois.
Parmi la quinzaine d'artistes présents sur scène, Suzanne Kennelly a interprété La vie en rose d’Edith Piaf et une chanson de son répertoire sur les enfants réfugiés et migrants.
Le trio Andrina Turenne, Marie Josée Dandenneau et Véronique Demers a interprété trois chansons, dont le fameux titre J'entends le loup, le renard et la belette.
De son côté, Alpha Toshineza a mis les mots ensemble pour remercier la communauté dans un numéro de rap.
Gérald Laroche, à l’harmonica, a offert d'incroyables sons au public.
Sur scène, un passage également remarqué, celui de Carole Meghenel et du président de l’Alliance chorale Manitoba, Robert Len. Les deux ont joué deux pièces : Se souvenir, une chanson en hommage aux métis entremêlée de projections de photos et Histoire d’antan, la chanson initialement composée par Gerry et Ziz, devenu presque un hymne pour les Franco-Manitobains.
Robert Len présente d’ailleurs la chorale de Noël ce dimanche sur la chaîne YouTube de l'Alliance.