Une publicité où les femmes sont transformées en vaches fait polémique
TVA Nouvelles
Une marque de produits laitiers sud-coréenne a provoqué un tollé sur le web suite à une publicité dans laquelle des femmes se transforment en vache.
Qualifiée de sexiste, la vidéo de promotion de l’entreprise Seoul Milk montre un homme filmant en secret des femmes qui se métamorphosent en vaches.
Le clip commence avec un homme équipé d'une caméra errant dans la campagne. Il se cache ensuite dans des buissons pour filmer un groupe de femmes buvant dans un ruisseau et faisant du yoga.
Lorsque l'homme marche accidentellement sur une brindille, il fait sursauter les femmes qui se transforment soudainement en bovins.
Les critiques ne se sont pas limitées à la représentation des femmes en tant que vaches, a rapporté la BBC. Certains ont également comparé le comportement de l'homme à la «molka», cette pratique illégale qui consiste à filmer secrètement des personnes en Corée.
La publicité a suscité un débat national sur le sexisme, les délits commis à l’aide de caméras cachées ayant augmenté en Corée du Sud ces dernières années.
« Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l'aise avec la publicité sur le lait publiée le 29 du mois dernier », a déclaré la société mère de Seoul Milk, Seoul Dairy Cooperative, dans des excuses publiées en ligne.