Une proxénète passera les 18 prochains mois en prison
TVA Nouvelles
Une proxénète qui avait promis à des adolescentes argent et amitié pour les attirer dans le réseau de prostitution de son conjoint a écopé de 18 mois de prison, sous le regard de celles qu’elle a trahies.
« Elle était consciente que les victimes étaient des jeunes filles qui se livraient à la prostitution sous l’emprise de son conjoint. Elles étaient particulièrement vulnérables, et elle le savait », a dit le juge David Simon, vendredi, avant de condamner Claire Nicolle au palais de justice de Montréal.
Assise dans la salle d’audience, Nicolle, 33 ans, est restée attentive tout au long de la lecture du jugement scellant son sort pour ses crimes remontant à 2016.
À l’époque, elle était sous le joug de Luis Fernando Camacho Vera, un dangereux proxénète qui recrutait ses victimes via des annonces Kijiji.
Et quand elle s’est fait proposer de s’associer à lui pour attirer d’autres filles à sa place, Nicolle a sauté sur l’occasion, en devenant aussi la conjointe du rapace.
« En plus d’être impliquée dans le recrutement, elle les conduisait, leur donnait certaines instructions, et collectait parfois de l’argent », a expliqué le magistrat.
En 15 mois, elle a fait cinq victimes, dont quatre mineures.
« J’ai honte d’être tombée dans ce piège, avait témoigné l’une des victimes. Cet “argent facile” m’a coûté trois hospitalisations, je fais de l’anxiété, je suis toujours médicamentée. »
Camacho Vera a depuis écopé d’une peine record de 15 ans de pénitencier.