Une programmation riche pour le Conseil des Arts de Hearst
Radio-Canada
Le Conseil des arts de Hearst dévoile sa programmation pour la saison 2023-2024. Elle compte 25 propositions artistiques, dont des spectacles d’humour, de danse, d’art de la parole et de musique.
La directrice générale et artistique du Conseil des arts de Hearst, Valérie Picard, précise qu’il s’agit d’un lancement qu’elle qualifie de soft, partiel, puisqu’elle espère bientôt dévoiler trois concerts mystères pour lesquels il reste encore quelques détails à peaufiner.
La saison s’annonce étoffée, confirme Mme Picard, d’autant plus qu’elle débute plus tôt que d’habitude afin de marquer le 100e anniversaire de la Ville de Hearst.
Le coup d’envoi sera donc donné les 4 et à 5 août par la présentation de La bulle, un spectacle familial de danse théâtrale signé Corpus Dance Projects.
Mme Picard mise sur l’engouement du public qu’elle a vu, au cours de la dernière année, profiter de toutes les occasions, soit culturelles ou autres [pour sortir] dans la communauté. On ne voulait pas perdre ce "momentum-là", s'exclame-t-elle.
Quelques têtes d’affiche sont évidemment au rendez-vous, confirme Mme Picard, dont Bruno Pelletier, qui présentera un spectacle le 12 avril 2024.
« Bruno Pelletier va faire son spectacle Miserere 25e anniversaire [...] On est une des seules dates en Ontario pour le spectacle. »
Marthe Laverdière, connue pour ses capsules de jardinage, montera sur scène le 9 septembre pour proposer un spectacle solo. Elle a travaillé avec Mario Jean pour monter ce tout premier spectacle d’humour, précise Mme Picard.
L’humoriste québécoise Christine Morency terminera la saison le 29 juin 2024 avec son spectacle, Grâce. Une humoriste qui n'y va pas de main morte, selon la critique de Tatiana Polevoy sur les ondes de Radio-Canada.