Une première victoire pour le CF Montréal cette saison
Radio-Canada
Les partisans sont passés par toute la gamme des émotions lors du match d'ouverture à domicile du CF Montréal, mais lorsque le dernier sifflet s'est fait entendre, ils ont pu célébrer la victoire de leurs favoris.
Romell Quioto a touché la cible dans les arrêts de jeu de la deuxième demie et les Montréalais ont triomphé 3-2 de façon dramatique aux dépens de l'Union de Philadelphie, samedi soir.
Le Hondurien a semé l'hystérie au stade olympique lorsqu'il a redirigé un centre de Mathieu Choinière derrière le gardien Joe Bendik, après huit minutes dans les arrêts de jeu.
Toutes ces célébrations n'auraient pas eu lieu sans le premier but de Chinonso Offor dans l'uniforme du CF Montréal, à la 90e minute de jeu. Le Nigérian avait été appelé en renfort à la 80e minute.
Dans une séquence bizarre qui ne semble se produire que dans la MLS, Offor a vu son but être refusé après vérification de la reprise vidéo, avant de finalement être alloué après une autre vérification.
L'entraîneur-chef Hernan Losada s'en est réjoui, lui qui savourait son premier triomphe à la barre du onze montréalais.
Je ne peux vous en dire beaucoup, je n’ai pas vu les images, a d'abord dit Losada. On m’a dit que ce n’était pas un hors-jeu, qu’il y avait un joueur de Philadelphie sur la ligne, dans le coin et que le système des reprises vidéos ne l’avait pas vu. Heureusement, pour la beauté du sport, et pour nous, ce soir ils ont pu se reprendre et ils ont pris la bonne décision.
Jim Curtin, pilote de la formation de Philadelphie, n'a pas apprécié cette défaite crève-coeur et encore moins le renversement de la décision initiale de refuser le but égalisateur.
Où que vous soyez sur la planète, si vous regardiez un match de la MLS pour la première fois, vous ne seriez pas impressionné par ce chaos, a-t-il déclaré. Ce n’est pas bon pour l’image de notre ligue. Je sais que tout le monde essaie de faire de son mieux et que des erreurs peuvent se produire, mais ça ne devrait pas arriver. C’est peut-être excitant pour les partisans, mais ce n’est pas professionnel.