Une première série télévisée sera entièrement produite en Saskatchewan
Radio-Canada
Creative Saskatchewan et le gouvernement de la province annoncent vendredi une subvention de plus de 8 millions de dollars pour soutenir la production d’une série télévisée entièrement produite en Saskatchewan.
King of Killers est une série qui raconte l'histoire d'un groupe d'assassins internationaux qui ont pour mission d'éliminer le tueur le plus dangereux du monde. Elle est basée sur un long métrage du même nom qui sortira en 2023.
La production doit commencer son tournage à l'automne au John Hopkins Regina Soundstage. La série sera entièrement réalisée en Saskatchewan et sera divisée en 90 jours de production et 120 jours de postproduction.
Creative Saskatchewan prévoit également d'embaucher plus de 100 membres d'équipes et 18 artistes de la Saskatchewan. L'équipe de production est presque entièrement formée de Canadiens et de Canadiennes.
Pour moi c'est le fun de pouvoir dire maintenant qu'on a une production complètement canadienne et c'est une grosse production, explique l'acteur et producteur exécutif de la série King of Killers, Alain Moussi.
C’est tout engagé ici [en Saskatchewan], donc pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas toute une production avec ce talent-là. On va prendre avantage de ce talent et l'exposer, ajoute-t-il.
La directrice générale de Creative Saskatchewan, Erin Dean, explique que ce genre de production rehausse le profil de l’industrie cinématographique et télévisuelle dans la province, ce qui contribue directement à l’économie et attire de futurs projets.
Avec des dépenses estimées à plus de 20 millions de dollars en main-d'œuvre, biens et services locaux, ce regain d'activité dans notre secteur du cinéma et de la télévision nous place sur la carte et renforce notre industrie pour les opportunités futures, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
King of Killers est la première production d'envergure à recevoir une approbation de financement depuis que le gouvernement de la Saskatchewan a augmenté les investissements dans les incitatifs pour le cinéma et la télévision de 8 millions de dollars dans le budget 2022-2023.