Une première séance pour le nouveau conseil municipal de Saguenay
Radio-Canada
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a dévoilé les nominations associées à près d'une trentaine de commissions et de comités de la Ville. Les nominations ont été officialisées, lundi soir, lors de la toute première séance du conseil municipal de cette nouvelle administration.
Le nouveau conseiller district 7, Serge Gaudreault, a réclamé le vote pour ce point, invoquant un souci d'équité pour les arrondissements de la ville.
Je ne comprends pas trop votre notion d’équité parce que tout le monde était à la table. Sachez chers citoyens que ces comités et commissions ne sont pas en termes de territoire, mais en termes d'envie. M. Gaudreault, il y avait bien de la place pour siéger à bien des endroits. Si vous vouliez plus de comités et de commissions, ça m'aurait fait plaisir. D'ailleurs, certains ont demandé un peu d'aide puisque nous sommes seulement 15 , a répliqué la mairesse, Julie Dufour.
Le reste du conseil municipal s'est rangé derrière l'idée de la mairesse en votant en faveur de cette kyrielle de nominations.
Le conseiller municipal Michel Potvin conserve la présidence de la Commission des finances de Saguenay. Il continuera également d’assumer le rôle de maire suppléant.
Tel que le dévoilait Radio-Canada la semaine dernière, son collègue Jimmy Bouchard hérite, pour sa part, de la présidence de deux commissions, soit celle du développement durable et de l’environnement ainsi que travaux publics, immeubles, génie et équipements motorisés.
Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier obtient la présidence de la Société de transport du Saguenay (STS). Il promet un mandat basé sur la transparence, la collaboration et la communication. Le conseiller du district 6 a bon espoir d'arriver à rallier les administrateurs.
Il a d’ailleurs profité de ce moment pour demander à ce que le budget de l’organisation soit adopté en différé. Il y a du travail qu'on va revoir au niveau de la STSSociété de transport du Saguenay avec les membres et les nouveaux membres en incluant même Michel Potvin. Le grand financier de la ville sera sur notre comité. On va regarder les chiffres et on va travailler ensemble, a simplement expliqué M. Crevier.
Kevin Armstrong sera, pour sa part, à la tête de la Commission de la sécurité publique alors que Martin Harvey hérite des ressources humaines.