Une première occasion de briller pour Juraj Slafkovsky
Radio-Canada
Le premier choix du dernier repêchage Juraj Slafkovsky amorcera sa quête vers un poste dans la Ligue nationale de hockey à compter de jeudi au tournoi des recrues à Buffalo.
Slafkovsky et 27 autres joueurs tenteront de faire bonne impression avec le Canadien de Montréal, qui affrontera d'abord les espoirs des Sabres, jeudi, puis ceux des Devils du New Jersey, vendredi, et des Sénateurs d'Ottawa, dimanche.
Les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh ont aussi envoyé des délégations à Buffalo afin de participer au tournoi, où chaque équipe disputera trois matchs.
Les projecteurs seront tournés vers Slafkovsky, sur qui le CH a jeté son dévolu le 7 juillet au Centre Bell.
Quelques mois plus tôt, le Slovaque de 18 ans a particulièrement brillé aux Jeux olympiques de Pékin, marquant sept buts en sept matchs, ainsi qu'au Championnat du monde.
Avec son imposant gabarit, il a déjà fait écarquiller les yeux des observateurs au camp de développement du Tricolore en juillet. Il aura l'occasion cette semaine de prendre de l'expérience en prévision du camp d'entraînement, qui commencera le 21 septembre.
Le directeur général Kent Hughes a affirmé lundi, avant le tournoi de golf annuel de l'équipe, que la balle était dans le camp de Slafkovsky et qu'une décision sera prise afin de déterminer ce qui est le mieux pour son développement cette saison.
Quatre joueurs invités porteront les couleurs du Canadien à Buffalo, dont les Québécois Pierrick Dubé et Antoine Coulombe. Ils tenteront d'imiter le défenseur Arber Xhekaj, qui a pris du galon de match en match l'an dernier et a finalement quitté le camp avec un contrat professionnel en poche.
Les joueurs du CH seront dirigés par le personnel du Rocket de Laval, mené par l'entraîneur-chef Jean-François Houle.