Une première bande-annonce pour The Whale, mettant en vedette Brendan Fraser
Radio-Canada
« Les gens sont incapables de ne pas se soucier des autres », déclare Charlie, un professeur d’anglais reclus de 600 livres interprété par Brendan Fraser, dans la première bande-annonce du nouveau film de Darren Aronofsky, diffusée mercredi.
Présenté en première mondiale à la Mostra de Venise en septembre dernier, The Whale marque le retour en grâce de l’acteur canado-américain, qui fut une vedette majeure à Hollywood dans les années 1990 et 2000, avant de connaître une traversée du désert due à de nombreux problèmes de santé.
Selon bon nombre de critiques et de spécialistes de l’industrie, Brendan Fraser est déjà considéré comme un favori dans la course à l’Oscar du meilleur acteur.
Sa performance lui a valu une longue ovation debout de la part du public à la Mostra, ainsi qu’au Festival international du film de Toronto, où The Whale a été présenté en première nord-américaine, il y a deux mois.
The Whale est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme signée Samuel D. Hunter, un dramaturge américain de 41 ans. Le réalisateur Darren Aronofsky a travaillé sur le projet pendant une dizaine d’années. Il s’agit de son premier film depuis Mother!, sorti en 2017.
Brendan Fraser partage notamment la vedette avec Sadie Sink, connue pour son rôle de Max dans la populaire série Netflix Stranger Things. Elle y joue Ellie, la fille de Charlie, avec qui elle entretient une relation conflictuelle.
Ayant pris l'affiche dans certaines villes aux États-Unis ce mercredi, le film sortira dans les salles du Québec le 23 décembre.