Une première au grand écran pour le Chicoutimien Émile Filion
Radio-Canada
Le jeune comédien de Chicoutimi Émile Filion a vécu une expérience de tournage inoubliable aux côtés de Luc Picard. La sortie du film Confessions au cinéma le 20 juillet dernier lui a permis de voir le fruit de son travail après plusieurs années d'attente.
Émile Filion interprète la version jeune du célèbre tueur à gages Gérald Gallant dans ce film. Il avait 13 ans au moment du tournage. Il ne se doutait pas qu'il décrocherait son premier rôle aussi jeune, un an seulement après s'être inscrit dans une agence d'artistes.
J'ai vu circuler une publication de l'Agence Caroussel sur mon fil Facebook. Je me suis dit que ça lui ressemblait. Ça a toujours été un petit garçon allumé, joueur de tours, qui parle beaucoup, explique sa mère, Julie Maltais.
Je suis allé le voir avec ma famille, avec mon père et mon beau-père. C'était impressionnant. Je ne pensais jamais me rendre là. C'est sûr que dans mon souvenir j'étais devant la caméra puis là on se retrouve derrière, c'est différent, mais c'était comme je m'en souvenais, c'était même mieux , dit-il les yeux remplis d’étoiles.
Sa mère était elle aussi très fière de son fils. J'aurais voulu crier à tout le monde “hey c'est mon fils“ mais non on ne peut pas faire ça quand même, raconte-t-elle en souriant.
Même si près de trois ans se sont écoulés depuis le tournage du film Confessions, Émile Filion garde d'excellents souvenirs de son expérience.
Dans les prochaines années, c'est sûr que c'est un métier qui est dur à prévoir, il y a plein de changements, donc je ne me vois pas forcément là-dedans, mais c'est sûr que ce serait un rêve que j'aimerais accomplir , souligne le jeune comédien.
D’après le reportage de Katya D’Amour