Une première à Montréal : du snow volleyball
Métro
C’est une grande première qui va se dérouler sur le plan sportif ce samedi 8 janvier au parc La Fontaine de Montréal : un tournoi de snow volleyball, comprenez du volleyball, mais en extérieur et dans la neige.
Cette initiative est organisée par la J.S.A (Justice Society of the AvengeAce), une équipe de 49 joueurs de volleyball qui pratiquent tout au long de l’année aussi bien le volleyball dans les gymnases en intérieur, que le beachvolley durant l’été.
Dans le contexte pandémique actuel de la COVID-19, il est impossible de pratiquer ce sport d’équipe en intérieur et certains innovent pour continuer à organiser d’autres formes d’activités.
Narcissé Nguyen, est l’organisateur de l’événement programmé ce samedi 8 janvier.
De métier, il est enseignant collégial en éducation spécialisée, et sur le terrain de volley, il est capitaine et gérant des 7 équipes de volleyball mixte et masculin de la J.S.A.
À cause de l’interruption de la pratique des sports collectifs en intérieur, les joueurs s’ennuient et ont décidé d’essayer le snow volleyball.
« Quand on a vu les mesures annoncées, on s’est consulté entre nous et on s’est dit « on fait quoi d’ici mai ? », sachant que l’an passé, en pleine pandémie, les activités intérieures avaient été suspendues jusqu’au mois de mai. La même situation pourrait ainsi se répéter.