Une policière de York accusée de conduite avec facultés affaiblies est suspendue
Radio-Canada
Une policière du Service de police régionale de York a été accusée de conduite en état d'ébriété en dehors de ses heures de travail et a été suspendue avec salaire en conséquence.
Samedi, le service de police de Simcoe Sud a répondu à un signalement de conduite avec facultés affaiblies sur la rue Yonge dans la ville de Bradford West Gwillimbury, à environ une heure au nord de Toronto.
Dans un communiqué de presse publié lundi, la police de York a déclaré que l'agente Amanda Knegje, 43 ans, avait été arrêtée par la police et accusée de conduite en état d'ébriété.
Elle travaille pour la police de York depuis 2020. Elle a été suspendue avec salaire.
C'est très troublant compte tenu du travail que la police régionale de York fait pour lutter contre la conduite avec facultés affaiblies. Nous continuons à rappeler à nos membres leur responsabilité de vivre les valeurs de notre organisation, tant en service qu'en dehors, a déclaré le chef de la police de York, Jim MacSween.
M. MacSween a ajouté que le service de police de York s'engage à faire preuve de transparence et à rendre des comptes à la collectivité.
Lorsqu'un membre est accusé d'une infraction criminelle, cette information est divulguée à notre communauté dans le cadre de cet engagement.