Une pluie abondante est attendue sur la côte nord de la Colombie-Britannique
Radio-Canada
Environnement Canada prévient que d'importantes précipitations de pluie sont attendues sur la côte nord de la Colombie-Britannique.
Selon l'agence météorologique, une deuxième rivière atmosphérique, soit un couloir de vapeur d'eau qui s'étend sur des milliers de kilomètres, apportera de fortes pluies pour un deuxième week-end consécutif, après celle qui a frappé il y a quelques jours le sud-ouest de la province.
Des précipitations de 60 à 90 mm sont ainsi prévues à Prince Rupert d'ici lundi matin, tandis que 30 à 60 mm sont prévus pour Haida Gwaii. La tempête aux sources d’humidité tropicale devrait ensuite se déplacer vers le sud de la province dans des régions déjà durement touchées par des inondations et des glissements de terrain.
La côte nord pourrait également connaître des crues soudaines et des éboulements, prévient Environnement Canada.
Le ministre de la Sécurité publique, Mike Farnworth, a déclaré que le gouvernement surveille de près les zones touchées par les inondations dans le sud de la province.
Selon le maire d'Abbotsford, Henry Braun, les vannes de la station de pompage de Barrowtown ont été partiellement ouvertes, ce qui a réduit le niveau d’eau dans la prairie de Sumas.
La Gendarmerie royale du Canada a annoncé samedi que les corps de trois hommes avaient été retrouvés près de la route 99, portant à quatre le nombre de morts depuis le 15 novembre.