Une plaignante témoigne contre Jacob Hoggard au procès du chanteur pour agression sexuelle
Radio-Canada
La première victime alléguée de Jacob Hoggard a confronté le chanteur du groupe Hedley en prenant la barre des témoins à son procès jeudi après-midi. Les faits reprochés se seraient passés d'avril à novembre 2016 dans la région torontoise.
Jacob Hoggard est accusé de contacts sexuels inappropriés à l'endroit d'une mineure et d'agression sexuelle ayant causé de blessures contre la même adolescente et une adulte.
L'identité de la première femme, qui est aujourd'hui âgée de 21 ans, est protégée en vertu d'un interdit de publication, ainsi que la municipalité dont elle est originaire.
D'entrée de jeu, la plaignante reconnaît qu'elle s'était amourachée de Jacob Hoggard et qu'elle suit le groupe de musique depuis l'âge de 10 ans. J'ai conservé le béguin pour lui dans mon adolescence, dit-elle.
Elle affirme qu'elle a assisté à une douzaine de ses concerts et qu'elle garde un très bon souvenir de son premier spectacle à Kirkland Lake en 2013.
J'avais 12 ans, j'y étais allée avec mes parents, j'étais très enthousiaste, j'avais averti tous mes camarades, se souvient-elle en ajoutant qu'elle avait même rencontré le chanteur et que ses parents avaient pris une photo d'elle en sa compagnie.
Ce premier concert aura d'ailleurs un tel effet sur l'adolescente qu'elle commencera à collectionner des souvenirs comme des billets de spectacle et des t-shirts signés à l'effigie du groupe.
La jeune femme explique que ses parents ont consenti très tôt à prendre le numéro de téléphone de l'accusé pour éventuellement revoir le groupe à d'autres concerts.
Il nous avait offert des laissez-passer pour aller les voir dans les coulisses, poursuit-elle.