Une piétonne grièvement blessée à Toronto
Radio-Canada
Une septuagénaire est dans un état critique après avoir été renversée mercredi soir par un automobiliste, selon la police.
Le Service de police de Toronto a déclaré que la collision s'était produite peu avant 20 h dans le secteur de la promenade Thorncliffe Park et de la place Milepost, dans le nord-est de la ville.
La piétonne a subi des blessures mettant sa vie en danger et a été transportée d'urgence par des ambulanciers vers un centre de traumatologie.
Selon la police, le conducteur du véhicule a pris la fuite après l'incident.
Mais avec l'aide de témoins, les agents ont pu retrouver et contacter le conducteur, qui est revenu sur les lieux et coopère maintenant à l'enquête, a indiqué en soirée l'inspecteur Roger Caracciolo, lors d'un point de presse sur la situation.
Lorsqu'on lui a demandé si le brouillard dense avait joué un rôle dans la collision, M. Caracciolo a déclaré que les enquêteurs se pencheraient là-dessus.
C'est une nuit sombre. C'est une nuit froide. C'est humide, très brumeux et la visibilité n'est pas très élevée dans le secteur, a-t-il dit.
M. Caracciolo a ajouté que la piétonne ne marchait pas à un passage pour piétons lorsqu'elle a été heurtée. Que ce soit au milieu de la chaussée ou sur le côté de la chaussée reste à déterminer, mais non, elle n'a pas utilisé le passage pour piétons qui se trouve à proximité, a-t-il déclaré.
L'intersection demeurait fermée mercredi soir, alors que les forces de l'ordre enquêtent.