Une pharmacienne de Lachine remporte un prix
Métro
Kira Azar, une pharmacienne propriétaire de Lachine, a été honorée par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) lors de la remise des prix d’excellence en pharmacie communautaire. Mme Azar, qui a acquis la pharmacie sur la rue Notre-Dame en mars 2020, au tout début de la crise sanitaire, a reçu le prix de la Pharmacienne propriétaire de la relève pour son excellence et sa contribution à la profession. Originaire du Liban, Mme Azar est arrivée au Québec à l’âge de 14 ans pour fuir le conflit civil sévissant dans sa terre natale.
Qu’est-ce qui vous a attiré à Lachine pour ouvrir votre première pharmacie?
À la base, j’étais pharmacienne remplaçante un peu partout au Québec. J’ai exploré toute la province, de la Côte-Nord au Lac-Saint-Jean. J’ai eu plusieurs opportunités de m’installer ailleurs, mais je voulais vraiment être à Montréal, et c’est à Lachine que j’ai trouvé. J’ai attendu très longtemps, mais c’est de loin la meilleure chance que j’ai eue et que j’ai prise.
Je ne connaissais pas beaucoup Lachine en particulier, mais j’ai rapidement développé une bonne relation avec la communauté.
Qu’est-ce que ce prix et le fait d’être honorée par vos pairs représentent à vos yeux?
Ça représente beaucoup pour moi. Premièrement, c’est une reconnaissance du travail que j’ai fait et de tous les apprentissages que j’ai dû faire depuis le début. Ça fait chaud au cœur et c’est sûr que ça me fait un très grand plaisir de recevoir ce prix.
Vous avez ouvert la pharmacie au début de la pandémie. Comment est-ce que ça s’est déroulé dans ce contexte?