Une personne tuée et une policière grièvement blessée lors d’une intervention en Mauricie
Radio-Canada
Une intervention de la Sûreté du Québec à Louiseville, en Mauricie, a pris une tournure dramatique en soirée lundi. Un individu a grièvement blessé une policière de la Sûreté du Québec (SQ) lors de son arrestation avant d’être lui-même abattu par d’autres agents.
Selon le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), l’entité responsable de faire la lumière sur les interventions policières où une personne est blessée ou tuée, deux agents de la SQ se sont déplacés vers 20 h 30 pour procéder à l’arrestation d’un individu concernant des menaces.
Ce dernier se serait alors emparé d’une arme blanche et l’aurait brandi vers les policiers. Il aurait atteint grièvement une agente qui procédait à l’arrestation. Un second binôme de policiers dépêché sur les lieux aurait alors fait feu à l’endroit de l’individu, l’atteignant mortellement.
Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention, précise le Bureau dans un bref communiqué. Le BEI indique également que le Service de police de la Ville de Montréal mène une enquête criminelle sur ces événements.