Une personne perd la vie après une collision sur l’échangeur Turcot
TVA Nouvelles
Plusieurs véhicules se sont retrouvés impliqués dans une collision tôt dimanche matin sur l’échangeur Turcot, causant la mort d’une personne.
L’accident est survenu vers 6 h sur l’autoroute 15 en direction sud, à la hauteur de la bretelle pour la sortie 136, a indiqué Adam Marineau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Une personne a perdu la vie à la suite de la collision ayant impliqué plusieurs véhicules, gravement endommagés.
Selon un témoin rencontré par TVA Nouvelles, deux véhicules circulaient à très haute vitesse et semblaient entreprendre une course.
À bord de la Mercedes C-43 où la personne a été retrouvée sans vie se trouvait également un adolescent qui a été transporté à l’hôpital par prévention.
Le conducteur de la voiture aurait pris la fuite avant l’arrivée des services d’urgence, a appris TVA Nouvelles. Des caméras de surveillance l’auraient capté en plein délit de fuite à pied.
Une autre Mercedes a été retrouvée une centaine de mètres plus loin, également endommagée par l’accident. Personne ne se trouvait à bord lors de l’arrivée des premiers répondants.
«Ce sont des véhicules en ce moment qui sont prisés pour le vol de véhicules, mais ce sont aussi des véhicules haut de gamme qui peuvent offrir des performances routières assez exceptionnelles», a expliqué Roger Ferland, ex-enquêteur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
«Ces courses-là, ça se fait sur des circuits particuliers, ça ne se fait pas en milieu urbain comme on le voit en ce moment», a-t-il rappelé.