Une personne arrêtée après des propos menaçants envers une école de Gatineau
Radio-Canada
Une arrestation a eu lieu, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite de propos menaçants qui auraient été proférés envers un établissement scolaire de niveau secondaire de Gatineau. Un incident similaire a également été rapporté dans une autre école, mardi.
Les deux incidents ne seraient toutefois pas liés, selon le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) qui dit prendre ces deux dossiers très au sérieux.
La police de Gatineau rappelle, par voie de communiqué, mercredi, que le fait de tenir des propos menaçants à l'endroit de quiconque, qu'il s'agisse d'un individu ou d'une institution, et ce, peu importe l'intention, constitue une infraction criminelle pouvant mener à des accusations.
Par mesure préventive et dans l'objectif de rassurer la population, des effectifs supplémentaires ont été déployés aux abords des établissements visés par les propos menaçants, ajoute la police, qui assure qu’elle portera une attention particulière à l'ensemble des écoles gatinoises.
Les incidents cités concernent l’École secondaire du Versant, située dans le secteur de Gatineau, et l’École secondaire de l’Île dans le secteur de Hull.
Mardi, vers 15 h, le Service de police de la Ville de GatineauSPVG dit avoir reçu une plainte concernant des propos menaçants proférés à l'endroit de l'école secondaire du Versant. Les messages auraient été transmis à une personne fréquentant l'établissement scolaire qui a immédiatement alerté le Service de police, indique-t-on.
Un suspect a été arrêté dans la nuit de mardi. Il s’agit d’un adolescent fréquentant l'École secondaire du Versant, qui a été transporté au poste de police pour être rencontré par les enquêteurs, avant d’être libéré sous promesse de comparaître assortie de diverses conditions à respecter.
Des accusations pour avoir proféré des menaces seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) en Chambre de la Jeunesse contre le jeune homme, précise le Service de police de la Ville de GatineauSPVG.
La police poursuit son enquête sur cet incident, ainsi que sur un autre, similaire, lié au dépôt d'une plainte concernant des propos menaçants envers l'école secondaire de l'Île, un peu plus tôt mardi.