![Une performance en or du Canada](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4368c7d0-8fac-11ec-b74a-8fa5f3607463_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1000)
Une performance en or du Canada
TVA Nouvelles
Dominantes depuis le premier jour du tournoi olympique, les Canadiennes ont mis un point d’exclamation finale à leur aventure olympique en battant les Américaines, 3 à 2, la nuit dernière. Elles ramènent l’or au pays après une absence de quatre ans.
Cette fois, ce rendez-vous au sommet ne s’est pas terminé dramatiquement en prolongation ou en tirs de barrage. Le Canada a effectué le boulot en temps régulier pour gagner la quatrième médaille d’or féminine de son histoire.
Marie-Philip Poulin, encore elle, a terrorisé les Américaines durant tout le match. «Captain Clutch» a fait honneur à son surnom.
Non seulement la Québécoise a inscrit un doublé, mais elle est devenue du même coup la première porte-couleurs du Canada à marquer dans quatre finales olympiques différentes, tous genres confondus.
Grande vedette de ce sixième duel en finale entre le Canada et les États-Unis, Poulin a participé aux trois filets des siennes en plus de menotter l’attaque adverse.