
Une peine pour adulte réclamée pour l’adolescent qui aurait poignardé son professeur
Radio-Canada
La procureur du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a réclamé rien de moins qu'une peine pour adulte devant la Chambre de la jeunesse du Québec lors de la comparution de l'élève qui aurait poignardé à deux reprises l'un de ses professeurs à l'école John F. Kennedy.
L'adolescent en question, dont l’identité est protégée par le tribunal en raison de son âge, fait maintenant face à des accusations de tentative de meurtre, de voie de fait grave, de possession d'arme dissimulée et de possession d'arme dans le but de commettre une infraction.
Il a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal jeudi matin après avoir interrompu le cours d'un professeur en arts visuels. Devant plusieurs élèves horrifiés, il aurait froidement asséné deux coups de couteau au thorax de l'enseignant de 40 ans, avant de prendre la fuite à pieds.
Un branle-bas de combat a été déployé par la police de Montréal pour rattraper le jeune suspect en fuite.
Ce dernier était connu pour des problèmes disciplinaires, mais pas en matière de violence. Le mobile de l'agression reste inconnu.
L'adolescent demeurera incarcéré tout le week-end, avant de revenir devant le tribunal lundi prochain pour son enquête sur remise en liberté.