Une pénurie de pères Noël dans certaines régions du pays
Radio-Canada
Grâce à la vaccination contre la COVID-19 et à la levée de certaines restrictions sanitaires, les Canadiens verront beaucoup plus le père Noël cette année qu’en 2020.
Mais cela dépend d’où ils vivent au pays.
Dans certaines régions, il n’y a pas assez de pères Noël pour répondre à toutes les demandes de visites en personne, en partie parce qu’ils ne sont pas encore tous à l’aise de le faire. Ailleurs, ils sont nombreux à se tourner les pouces parce que la situation pandémique fait en sorte qu’ils ont peu d’opportunités d’emploi.
L’an dernier, le père Noël a eu l’autorisation de prendre son envol comme travailleur essentiel le soir du 24 décembre, mais au niveau du sol, la pandémie représente toujours un problème pour ses représentants.
C’est fou, dit Jeff Gilroy, gérant pour Just be Claus, une agence de talents pour personnages de Noël basée à Orillia, en Ontario. J’ai dû refuser environ 200 événements.
Les visites de pères Noël dans les centres commerciaux sont de retour en Ontario, en Colombie-Britannique, et dans d’autres provinces après les annulations de l’an dernier.
Cadillac Fairview et Oxford Properties ont tous deux ramené les pères Noël dans leurs centres commerciaux avec des mesures de prévention de la COVID-19 en place et des rendez-vous plutôt que des files d’attente.
Mina Caringi, la gestionnaire de l’immeuble du Scarborough Town Centre d’Oxford, à Toronto, dit que des clients ont commencé à poser des questions sur le retour des pères Noël en octobre.
Ils n’ont pas eu leurs photos avec le père Noël depuis un certain temps, donc ils avaient hâte de le retrouver.