Une occasion ratée
Radio-Canada
TORONTO – En pleine pandémie, il y a de ces soirs où l’on se disait que les arénas vides, c’était bien triste, mais que parfois le spectacle sur la glace ne méritait pas de spectateurs. Le match de samedi soir est à ranger dans cette catégorie pour le Canadien.
Mais bon, il y avait 10 000 amateurs pour l’occasion, fébriles en plus, autant qu’ils sont capables d’une telle chose à Toronto.
Vous pouvez peut-être même ajouter une bonne dizaine de spectateurs de plus avec comme hic qu’ils arboraient des chandails du Tricolore.
Constat un peu sévère pour le premier match préparatoire. Le Carey Price de la décennie précédente nous soufflerait gentiment de respirer par le nez. D’accord.
Personne ne s’inquiétera ici de Nick Suzuki et de ses petites passes soulevées nonchalantes ou encore du trois contre zéro soldé par un tir raté de Cole Caufield, ni même du désintérêt flagrant de Jeff Petry. Le problème est plutôt que, dans l’ensemble, personne n’a bien paru, à part peut-être le gardien Michael McNiven qui est, malheureusement pour lui, assez loin dans l’organigramme du CH. Il y a pourtant des postes à pourvoir et des candidats qui ont des preuves à faire.
C’était généralisé, a insisté Dominique Ducharme en point de presse après la défaite de 4-1 pour expliquer la mauvaise tenue de sa troupe.
Il n’y avait rien de bon aujourd’hui, s’est sévèrement jugé Alexander Romanov.