Une nouvelle signalisation réclamée à l’intersection Saint-Esprit et Denault
Radio-Canada
À l'intersection des rues Saint-Esprit et Denault à Sherbrooke, des citoyens militent pour l'ajout d'un arrêt dans toutes les directions pour assurer, notamment, la sécurité des cyclistes.
L'absence de ces panneaux d'arrêt aurait d'ailleurs fait un blessé le mois dernier.
Bangour Naby, un étudiant de l'Université de Sherbrooke, a été happé par une voiture le 27 octobre, alors qu'il se déplaçait à vélo. Le choc a été brutal. Le jeune homme a dû être opéré à la suite d'une blessure à l'abdomen.
Elle m'a renversé sur mon dos et je ne sais même pas comment, je suis tombé, c'était tellement rapide.
Charles Miquelon, un citoyen du quartier a été le premier à arriver sur les lieux. Depuis des années, il redoutait un tel accident. Ça fait une trentaine d'années que je reste ici et j'ai toujours trouvé cette intersection-là dangereuse, explique-t-il.
Dans ce secteur, la piste cyclable mène directement à une intersection avec un arrêt dans une seule direction. Bangour Naby n'en veut pas à l'automobiliste qui l'a happé, elle qui pensait sans doute que la voie était libre.
Charles Miquelon a désormais l'intention d'interpeller les élus municipaux pour changer la signalisation dans le secteur, au grand bonheur de Bangour Naby.
Son initiative est vraiment capitale, il faut vraiment prioriser la sécurité, surtout pour les enfants.
Le conseiller Paul Gingues a obtenu un deuxième mandat la semaine dernière, à titre de conseiller municipal dans le district de l'Université. La sécurité et la mobilité se retrouvent au coeur de ses priorités.