Une nouvelle salle de spectacle ouvrira dans le Palais Montcalm
Radio-Canada
Le Palais Montcalm ouvrira une troisième salle de diffusion dans ses installations le 1er décembre.
Située dans un local inoccupé depuis 10 ans en avant du bâtiment de la place d’Youville, la salle pourra accueillir 75 personnes assises et 120 debout.
Cette dernière accueillera principalement des artistes émergents, dans une ambiance lounge et décontractée, peut-on lire dans le communiqué de presse.
La salle sera baptisée Chez Madame Belley, afin de rendre hommage à Henriette Belley, une spectatrice habituée du Palais Montcalm dans les années 60 et 70. Cartomancienne, couturière, celle qui portait toujours un singulier costume avait pris l’habitude de saluer la foule sous les applaudissements lorsqu’elle se rendait à son siège.
Elle avait même attiré l’attention du chanteur Jacques Brel, qui avait attendu que Mme Belley s’assoie avant de commencer un de ses concerts en 1964.
La construction de cette nouvelle salle avait été annoncée en 2019 (Nouvelle fenêtre). Le projet représente un investissement de 450 000 $.
Six spectacles gratuits mettant en vedette de jeunes artistes de Québec seront proposés pour le début des activités de la salle.