Une nouvelle poursuite contre Gilbert Rozon, cette fois-ci par la fille de l’humoriste Jean-Guy Moreau
Le Journal de Montréal
Même s’il a été acquitté de viol au criminel, Gilbert Rozon n’en a définitivement pas fini avec la justice puisqu’une sixième poursuite civile a été intentée contre lui ce jeudi, cette fois par Sophie Moreau qui lui réclame 1,25 million $.
• À lire aussi: Pour la cinquième fois: une autre poursuite civile contre Gilbert Rozon
• À lire aussi: Gilbert Rozon poursuit Patricia Tulasne pour 150 000$
« Elle reste choquée et dégoûtée qu’un homme mature [...], son patron, ait demandé avec insistance de lui ‘prendre sa virginité’ alors qu’elle n’était qu’une enfant et en dépit de ses refus répétés », peut-on lire dans le document de cour déposé au palais de justice de Montréal.
Mme Moreau, qui fait partie des neuf femmes qui avaient publiquement dénoncé le fondateur de Juste pour rire en 2017, est la sixième femme à le poursuivre à la suite de l’échec d’une action collective intentée contre lui. Comme la Cour d’appel avait affirmé que chaque plaignante devait plutôt entamer des procédures individuelles, c’est ce qu’elle a fait.
Mineure
Selon la poursuite déposée par le cabinet Trudel, Johnston & Lespérance, Sophie Moreau aurait subi du harcèlement et des agressions sexuelles de mains de Rozon en 1988 et 1989.
Alors âgée de 15 ans, Mme Moreau explique qu’elle travaillait comme réceptionniste pour le festival Juste pour rire lorsque Rozon l’aurait saisie une première fois, en bas d’un escalier.
« Elle fige, lit-on dans la poursuite. Elle est sous le choc et ressent un profond malaise. Elle refuse d’embrasser le défendeur. »
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.