Une nouvelle plainte contre les services policiers de Thunder Bay
Radio-Canada
Georjann Morriseau, qui siège à la Commission des services policiers de Thunder Bay (CSPTB), a déposé une troisième plainte auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO), alléguant avoir été visé par du racisme et des représailles concernant ces plaintes précédentes.
Dans cette nouvelle plainte, elle affirme entre autres que des membres de la Commission des services policiers de Thunder BayCSPTB ont tenté de l’empêcher de siéger depuis octobre, lui ont bloqué l’accès à une conférence de presse virtuelle et ont refusé d’ajouter à l’ordre du jour des réunions des points qu’elle voulait aborder.
Mme Morriseau prétend aussi que la présidente de la Commission des services policiers de Thunder BayCSPTB, Kristen Oliver, et le secrétaire, John Hannam, ont embauché la firme de relations publiques KPW Communications sans l’approbation de la commission.
L’avocate de Mme Morriseau, Chantelle Bryson, affirme que sa cliente a subi des conséquences au-delà de toute description en raison du harcèlement et du racisme allégués dans ses plaintes.
Cela inclut des préjudices émotionnels qui ont mené à des pertes financières et des atteintes à sa réputation.
Georjann Morriseau réclame 50 000 $ en compensation de la part de Kristen Oliver et de John Hannam.
Elle réclame aussi 100 000 $ de chacune des organisations citées dans ses plaintes, ce qui comprend la Ville de Thunder Bay, la Commission des services policiers de Thunder BayCSPTB et la firme de relations publiques KPW Communications.
La plaignante a annoncé lundi qu’elle prend un congé d’une durée d’un mois en raison du conflit avec la commission des services policiers.
Elle souhaite aussi se concentrer sur les procédures judiciaires en cours, ainsi que sur sa famille.