![Une nouvelle menace guette les touristes à Manhattan](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/aa19d8d0-a2d0-11eb-b03e-490713dcb7cd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=61&w=1200&h=675&width=1200)
Une nouvelle menace guette les touristes à Manhattan
TVA Nouvelles
Plusieurs conducteurs de vélotaxi ont agressé leurs clients à Manhattan, selon ce que rapporte le New York Post, dimanche.
Les conducteurs de vélotaxi ont commis 1493 infractions du 1er janvier au 30 juin 2024, selon des statistiques compilées par le Service de police de la Ville de New York. Il s’agit d’une augmentation de 51,5% en comparaison avec la même période l’année dernière.
Un portier de l’hôtel Sheraton dans la 7e Avenue à New York est loin d’apprécier le travail des conducteurs de vélotaxi.
«Ils sont comme des piranhas qui ne veulent qu’être payés», a dit Ralph Mendez. «Ils s’attaquent aux touristes, aux invités et aux enfants.»
Un conducteur de vélotaxi aurait d’ailleurs harcelé deux femmes pour les ramener gratuitement chez elle. L’une des victimes a raconté que le conducteur a profité d’un endroit isolé pour effectuer des attouchements sexuels. Elle a d’ailleurs porté plainte. Les deux femmes sont parvenues à prendre la fuite.
«C’était vraiment pratique pour lui d’être devant un bar à 3 h 30 du matin pour proposer de raccompagner chez elles les filles qui avaient bu», a raconté la victime.
Le quotidien de la Grosse Pomme a d’ailleurs répertorié plusieurs agressions commises par des conducteurs de vélotaxi contre des clients. Un porte-parole du Service de police de la Ville de New York a dit avoir reçu des plaintes près de l’Empire State Building.
«En conséquence, nous avons concentré nos efforts sur certaines zones précises», a mentionné le porte-parole.