Une nouvelle formule pour raconter «La Fabuleuse Histoire d’un Royaume»
TVA Nouvelles
«La Fabuleuse Histoire d’un Royaume» revient cet été dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean avec une nouvelle formule et un nouveau porte-parole.
Les spectateurs pourront, du 13 juillet au 20 août, assister à un tout nouveau déploiement technique ainsi qu’à un impressionnant environnement visuel. Le fil conducteur de la pièce et la narration ont aussi été revus tandis que l’ambiance sonore, qui a nécessité plus de deux ans de travail, met de l’avant une nouvelle distribution, dirigée par une nouvelle équipe de metteurs en scène sous la houlette de Jimmy Doucet.
C’est pour sa part René Simard qui va endosser le rôle de porte-parole pour cette 35e édition de la pièce, qui génère à elle seule plus de 6,4 M$ en retombées économiques dans la région chaque année.
Racontée par l’Esprit du Fjord, la bande sonore du spectacle, enregistrée entre autres par une centaine de comédiens, d’enfants, de bénévoles, de chanteurs et de musiciens provenant de la région, s’est vue attribuer de nouveaux textes et de nouvelles transitions.
C’est d’ailleurs le comédien Jean-Pierre Bergeron qui sera le nouvel Esprit du Fjord.
La voix étant personnifiée depuis 1988 par le regretté Michel Dumont, il était également important pour l’organisation de préserver ses origines en confiant ce rôle à un comédien natif de la région.
La 35e édition de «La Fabuleuse Histoire d’un Royaume» sera présentée du 13 juillet au 20 août à Saguenay.
Les billets sont disponibles dès maintenant au Fabuleuse.com et au Diffusion.Saguenay.ca.