Une nouvelle crise à la mi-avril dans le réseau de la santé?
TVA Nouvelles
Si elle salue la fin de l’urgence sanitaire et le projet de loi du gouvernement Legault, Régine Laurent estime que la CAQ n’est pas au bout de ses peines.
Lors de son billet à l’émission «Le Bilan», l’ex-présidente de la FIQ a souligné que la levée de l’urgence sanitaire s’accompagnera de la fin de la prime pour les travailleurs et travailleuses du réseau de la santé, à la mi-avril.
«Ça va grogner dans les chaumières, parce que le monde a attendu longtemps pour avoir ces primes-là et les voir sur leur paye», prédit Régine Laurent.
Cette dernière rappelle que plusieurs employé(e)s du système de santé ont attendu longtemps avant de toucher la prime annoncée par Québec. Et en raison de ce délai, retirer la prestation pourrait être plus difficile à accepter.
«Même si le gouvernement avait dit que c’était temporaire, tu l’oublies ça! J’ai assez travaillé dans le réseau de la santé... Je le sais : tu l’oublies que c’était temporaire. Tu vois qu’il y a une baisse significative sur ta paye... Ça va faire une petite crise dans le réseau de la santé», clame Régine Laurent.
Pour voir le billet de Régine, visionnez la vidéo ci-haut.