Une nouvelle boisson pétillante embouteillée à Saguenay
Radio-Canada
Voyant l’intérêt des consommateurs à se tourner vers des breuvages santé, le cofondateur d'Aqua Fjord, Sylvain Boudreault, a conçu des produits infusés à base de plantes biologiques, une boisson appelée ÖZER.
L'usine d'embouteillage Aqua Fjord est située à Arvida.
Ce breuvage pétillant et sans alcool est conçu à partir de jus biologique et d’arômes biologiques et de sucre biologique. Il contient environ 40 calories par canette. Quatre variétés distinctes sont disponibles et ont été concoctées pour répondre aux besoins en énergie de quatre différents moments dans la journée.
C’est un concept qui fait parler beaucoup actuellement sur les médias sociaux, de préciser le cofondateur.
Les jeunes représentent leur clientèle cible même si toutes les tranches d’âge peuvent y trouver leur compte selon lui.
Les gens sont de plus en plus conscients de leur santé et veulent boire beaucoup mieux. Nous ce que nous avons créé c’est une alternative. Les jeunes, surtout, boivent beaucoup de boissons énergisantes. Mais dans le fond, ils savent que ce n’est pas bon pour la santé, soutient Sylvain Bergeron, qui réfléchit depuis une dizaine d’années à la conception de ces produits.
Ce dernier ne cache pas que la compétition est féroce dans ce domaine.
Il faut se battre pour essayer de prendre notre place sur le marché. Mais avant d’aller à l’extérieur, il faut d’abord être populaire chez nous. Mais je pense qu’on peut avoir autant de succès dans la région qu’à Montréal, lance-t-il.
Environ trois ans de recherche et développement ont été nécessaires avant que le produit puisse être commercialisé.