Une nouvelle bande-annonce de Pokémon Écarlate et Violet dévoilée
Radio-Canada
Pokémon a dévoilé lors d’un événement en ligne un nouvel aperçu pour ses titres en préparation Écarlate et Violet. Fidough, un nouveau Pokémon à mi-chemin entre un chien et une pâtisserie a volé la vedette.
Les joueurs et joueuses commenceront leur aventure dans la région de Paldea, une terre de vastes espaces ouverts parsemés de lacs, de sommets imposants, de terrains vagues et de chaînes de montagnes, décrit-on dans le communiqué de presse.
La bande-annonce a dévoilé une sorte d’université pour les dresseurs et dresseuses, nommée l’Académie Naranja ou Uva (selon le jeu). Une chasse au trésor est organisée pour attraper de nouveaux Pokémon, dont les chiots Fidough, qui ont déjà conquis le cœur des internautes. Ces Pokémon ont une peau aux propriétés élastiques, et ils intimident leurs adversaires en gonflant leur corps pour paraître plus grands, a décrit Pokémon dans un gazouillis.
Tous les Pokémon de Paldea pourront se transformer en cristal scintillant afin d’acquérir des pouvoirs spéciaux.
Comme ces titres sont les premiers jeux de rôle en monde ouvert de la série Pokémon, la façon d’affronter les chefs de gymnases sera différente : les joueurs et joueuses pourront choisir l’ordre pour les défier. Ce sera toutefois toujours dans le même but, qui est de devenir une championne ou un champion Pokémon.
Les joueurs et joueuses pourront d’ailleurs affronter des dresseurs et dresseuses du monde entier, ou inviter jusqu’à trois autres proches pour s’aventurer dans le même espace avec les Portails Poké.
Les jeux vidéo Pokémon Écarlate et Violet sortiront sur la console Nintendo Switch le 18 novembre.