Une nouvelle attraction pour la réouverture de l’Aquarium
Radio-Canada
Une belle surprise attendait les visiteurs de l’Aquarium du Québec à la réouverture de celui-ci. La nouveauté imMERsion propose un voyage au fond de l’eau, tout en restant au sec.
Des projections du plancher au plafond plongent les visiteurs dans les eaux froides.
L’aventure sillonne le fleuve Saint-Laurent, les Grands Lacs, l’océan Atlantique Nord, la mer des Sargasses et même le fond des abysses. Il a très très peu d’images qui existent des abysses. On y découvre toutes sortes d’animaux fascinants, souligne Emmanuelle Pequin, directrice éducation pour l'Aquarium du Québec.
Les habitants des contrées sous-marines varient selon les cours d’eau. Lors de la plongée d’une dizaine de minutes, baleines, bélugas, calmars géants et méduses défileront. Des anguilles, des morses et des fous de Bassan seront aussi au rendez-vous.
ImMERsion se situe dans le pavillon d’eau douce qui est aussi pavillon principal de l’Aquarium du Québec.
Pendant la fermeture des dernières semaines, les entraîneurs et aquaristes étaient tout de même à l’ouvrage pour prendre soin des animaux.
Avec ses 10 000 animaux marins, l’Aquarium du Québec peut maintenant accueillir les visiteurs à 50 % de sa capacité. La réservation des billets en ligne est nécessaire.
Avec les informations de Christiane Latortue